fbpx

Après avoir défini le mental, ses deux parties ont été différenciées : le conscient, qui est la partie qui fait tout le raisonnement et la pensée ; et le subconscient, qui est la partie du mental qui exécute les ordres reçus. Ensuite, la relation entre le subconscient et le message subliminal a été clarifiée, puisque par définition, c’est le subconscient que les messages subliminaux traitent.   En fait, et comme mentionné précédemment, le subliminal est en dessous du « liminal » (la plus petite sensation détectable), donc seul le subconscient peut le percevoir. Par la suite, l’histoire des messages subliminaux a montré qu’ils ont commencé comme outil publicitaire, puis comme outil d’auto-assistance.  Ces messages subliminaux peuvent être utilisés avec le système visuel ou le système auditif.

De plus, l’entrevue avec M. Zygmunt Niewiadomski, expert en programmation subliminale, a enrichi la recherche.  En fait, il a même explique comment fonctionnent exactement les messages subliminaux et clarifie les principales étapes de l’enregistrement des CD subliminaux utilisés dans les expériences.  Dans les deux expériences, vingt participants devaient écouter les CD subliminaux et ensuite choisir un élément (la couleur rouge dans la première expérience et le numéro 128 dans la deuxième expérience).  Par la suite, ils devaient répondre à une liste de questions liées à leur choix de l’article.  Après avoir évalué les résultats, analysé les questionnaires et éliminé les cas où les participants avaient des préférences antérieures pour une certaine couleur ou un certain nombre, les résultats ont prouvé que l’hypothèse expérimentale est vraie : les messages subliminaux influencent le choix des participants.

En conclusion, d’après l’analyse documentaire et les études de recherche effectuées, il peut être évident que les CD subliminaux peuvent être utilisés à plusieurs fins, et surtout comme outil d’auto-assistance.   D’ici surgit l’importance d’impressionner, avec les messages subliminaux, les bonnes idées et les pensées constructives pour guérir et aider l’auditeur. De plus, les résultats et le temps nécessaire pour obtenir des résultats dépendent de la personnalité de l’individu, de ses attentes et de l’ampleur des problèmes qui doivent être modifiés. Cependant, dans certains cas, les CD subliminaux ne devraient pas être utilisés à la place d’une thérapie professionnelle, médicale ou psychiatrique.

Conclusion d’un article scientifique sur l’effet des messages subliminaux :

https://eujournal.org/index.php/esj/article/viewFile/9524/9032