fbpx

Des années de recherches approfondies ont montré qu’en se connectant à l’énergie naturelle de la Terre, en marchant pieds nus sur l’herbe, le sable, la terre ou la roche, on peut diminuer la douleur chronique, la fatigue et autres maux qui affligent tant de gens de nos jours. Cette connexion est appelée mise à la terre ou earthing. Voyons pourquoi le fait de marcher pieds nus est bénéfique pour votre corps.

Comment la mise à la terre agit sur notre santé ?

Lorsque vos pieds nus sont en contact avec la terre, les électrons libres sont absorbés par le corps. Ces électrons pourraient être considérés comme les plus grands antioxydants de la nature et aider à neutraliser l’excès de radicaux libres nocifs qui peuvent causer de l’inflammation et des maladies dans le corps. La Terre est un conducteur ou des électrons libres, tout comme le sont tous les êtres vivants de la planète, y compris nous. Le corps est composé principalement d’eau et de minéraux qui, en combinaison, sont d’excellents conducteurs d’électrons de la Terre à condition qu’il y ait un contact direct avec la peau ou un autre canal conducteur pour qu’ils puissent circuler à travers.

L’énergie de la Terre améliore la physiologie en permettant au corps de s’adapter et de se réparer, favorisant ainsi le bien-être, la vitalité et un meilleur sommeil. Il harmonise et stabilise également les rythmes biologiques de base de l’organisme, détruit (et même élimine) les inflammations chroniques et réduit et élimine les douleurs associées, ce qui en fait le remède anti-inflammatoire et anti-âge le plus naturel et le plus puissant ! Quel que soit votre âge, votre sexe, votre race ou votre état de santé, vous bénéficierez d’une dose quotidienne de Earthing !

Les bénéfices de la mise à la terre

Les bienfaits de la mise à la terre sont multiples. Cette pratique peut :

  • Désamorcer la cause de l’inflammation et améliorer ou éliminer les symptômes de nombreux troubles liés à l’inflammation.
  • Réduire ou éliminer la douleur chronique.
  • Améliore le sommeil et favorise un sommeil plus profond.
  • Augmente l’énergie et la vitalité.
  • Réduire le stress et favoriser le calme dans le corps en refroidissant le système nerveux et les hormones du stress.
  • Normaliser les rythmes biologiques de l’organisme.
  • Diluer le sang et améliorer la tension artérielle et la circulation sanguine.
  • Soulager les tensions musculaires et les maux de tête.
  • Réduire les symptômes hormonaux et menstruels.
  • Accélère considérablement le temps de cicatrisation et peut aider à prévenir les escarres.
  • Réduire ou éliminer le décalage horaire.
  • Protéger l’organisme contre les champs électromagnétiques de l’environnement susceptibles de perturber la santé.
  • Accélérer la récupération après une activité sportive intense

La mise à la terre neutralise les radicaux libres

Les radicaux libres sont générés par l’inflammation, l’infection, les dommages cellulaires, les traumatismes, le stress et nos environnements toxiques. Ils forcent notre système immunitaire à réagir à ces menaces. Un système immunitaire actif produit plus de radicaux libres et bientôt notre corps tente d’éteindre les feux, mais il n’a pas les ressources suffisantes pour le faire. De plus, l’industrialisation et notre monde de plus en plus technologique nous ont plongés dans un labyrinthe de champs électromagnétiques qui perturbent l’équilibre électrique de nos cellules. Une abondance de radicaux libres, des charges instables, l’inflammation et l’activation immunitaire sont responsables de certaines de nos maladies chroniques les plus menaçantes comme le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète, le syndrome de douleur chronique et l’auto-immunité.

La mise à la terre améliore le sommeil, la gestion de la douleur et le stress.

La mise à la terre semble améliorer le sommeil, aider à gérer la douleur et normaliser le cortisol pour réduire la réponse au stress. Le système nerveux est un système électrique du corps et influence toutes ces activités. Il a été démontré qu’un afflux d’électrons négatifs provenant de la terre calme le système nerveux en déplaçant le système nerveux autonome de la branche sympathique vers la branche parasympathique.

Le sommeil et la réduction du stress sont essentiels à la gestion de la douleur et à la réduction des risques de nombreuses maladies chroniques. Une étude pilote à l’aveugle a été effectué sur 60 sujets souffrant de troubles du sommeil et de douleurs musculaires et articulaires chroniques, pendant au moins six mois. Le résultat a montré que la mise à la terre chaque nuit pendant un mois a entraîné une amélioration de 74 à 100 % de la qualité du sommeil, la sensation de repos au réveil, la raideur et la douleur musculaires.

La mise à la terre améliore l’inflammation et l’immunité

De nouvelles études montrent également que l’enracinement a un effet positif sur la réponse inflammatoire et le système immunitaire, ce qui pourrait avoir des effets bénéfiques considérables sur la santé. Nous savons déjà que la mise à la terre améliore le taux de cortisol. Étant donné qu’un taux élevé de cortisol, associé à un stress chronique, entraîne une inflammation systémique dans l’organisme, la mise à la terre peut certainement améliorer l’inflammation en normalisant le cortisol.

L’afflux d’électrons libres négatifs en provenance de la terre combat également les radicaux libres chargés positivement générés par des facteurs inflammatoires en réponse à des blessures, infections, traumatismes ou stress. Comme la mise à la terre neutralise les radicaux libres, la réponse immunitaire se calme. La guérison est plus rapide en l’absence de radicaux libres destructeurs.

Comment pouvez-vous faire l’expérience de la mise à la terre maintenant ?

Sortez les pieds nus pendant au moins une demi-heure et voyez quelle différence cela fait sur votre niveau de douleur ou de stress. De même pour le fait de s’asseoir, se tenir debout, s’étendre ou marcher sur de l’herbe, du sable, de la terre ou du béton ordinaire. Ce sont toutes des surfaces conductrices sur lesquelles votre corps peut puiser l’énergie de la Terre. Le bois, le tapis, l’asphalte, le béton scellé ou peint et le vinyle ne fonctionneront pas et bloqueront la circulation des électrons. C’est parce qu’ils ne sont pas des surfaces conductrices. Faites l’expérience par vous-même de l’énergie de guérison de la Terre la prochaine fois que vous serez stressé, malade ou que vous ressentez quelque douleur.

La façon la plus simple de pratiquer la mise à la terre tous les jours.

Si marcher pieds nus au quotidien n’est pas possible ou pratique pour vous, les produits de mise à la terre pour l’intérieur sont tout aussi efficaces. Il y a les chaussures de mise à la terre les bracelets, les oreillers, les draps ou tapis. Il existe un produit adapté à votre style de vie et vos besoins. Vous pouvez facilement installer des produits de mise à la terre d’intérieur à la maison ou au bureau et vous pourrez les utiliser, sans effort ni temps d’arrêt, tous les jours, par exemple pendant que vous dormez, que vous regardez la télévision, que vous utilisez votre ordinateur et même pendant votre méditation.

Autres façons d’être connecté à la terre

pieds nus

Pour profiter de l’earthing, vous pouvez aussi :

  • Nager dans l’océan ou dans les lacs
  • Faire le jardin à mains nues
  • Allonger sur la terre
  • Serrer un arbre vivant dans ses bras
  • Appuyer contre un arbre vivant
  • Dormir sur la terre pendant le camping
  • Porter des chaussures à semelles de cuir naturel au lieu de chaussures en caoutchouc synthétique ou en plastique.

De combien de temps avez-vous besoin pour voir les avantages ?

Tout le monde est différent, et tout comme deux personnes n’obtiendront pas les mêmes résultats lorsqu’elles entreprennent un programme de conditionnement physique ou d’alimentation, vos résultats dépendront de votre situation. Cependant, la recherche a montré qu’en quelques secondes, la physiologie du corps commence à changer, les muscles se détendant et retournant à une tension normale, le stress commence à se dissiper en calmant le système nerveux.

Dans les 30 à 90 minutes qui suivent, vous pouvez commencer à remarquer une réelle différence au niveau de la douleur, du stress, de la sérénité, de la facilité à s’endormir ou simplement de la sensation d’être mieux qu’avant. Si vous avez un problème de santé de longue date, il a été démontré que la mise à la terre constante est plus bénéfique et que les résultats peuvent prendre plusieurs semaines pour être visibles. Si vous êtes généralement en bonne santé, il se peut que vous ne remarquiez pas beaucoup de changements, mais votre corps reçoit moins de dommages causés par les radicaux libres et peut donc guérir et se réparer chaque nuit comme il se doit. L’essentiel est que certaines personnes bénéficient rapidement des avantages de la mise à la terre et pour d’autres, cela peut prendre du temps.

Comment évaluer le fonctionnement de la mise à la terre ?

Nous vous recommandons de tenir un journal ou un carnet de notes pour évaluer votre état de santé de 1 à 10. 10 étant le pire et 1 étant le meilleur. Commencez à tenir un journal la première fois où vous utilisez effectuez la pratique de la mise à la terre. Revenez au journal la semaine suivante et évaluez à nouveau votre état et voyez si les chiffres se sont améliorés. Faites ceci sur quelques mois pour obtenir une indication réelle de l’amélioration de vos conditions.

Comme cette énergie de guérison de la mise à la terre est très subtile, votre nouveau mode de vie devient votre nouvelle normalité et vous pouvez continuer à vivre comme avant sans douleur, sans trop de stress. C’est maintenant votre nouvelle référence et vous pouvez penser que la mise à la terre ne fonctionne plus pour vous, car vous êtes habitués à votre nouveau mode de bien-être.

Comment savoir si la mise à la terre fonctionne pour vous ?

Eh bien, il existe un moyen facile de le vérifier. Arrêtez de faire la mise à la terre pendant une semaine ou deux et vous pourriez commencer à voir réapparaître de vieilles maladies ou vous pourriez ne pas dormir aussi bien. C’est aussi simple que cela. Si vous êtes en bonne santé au début, il se peut que vous ne remarquiez aucun changement, cependant, soyez assuré que vous fournissez à votre corps un nutriment électrique naturel, dont il a besoin pour rester en bonne santé et vivre longtemps.

Comment pouvez-vous puiser cette énergie dans votre maison ?

Grâce à la recherche et à la demande des participants, des produits novateurs ont été mis au point pour apporter l’énergie naturelle de guérison de la Terre directement au corps, alors qu’on est à l’intérieur de notre foyer. Ceci est à l’aide de fils conducteurs et de matériaux ou tissus conducteurs, rendant ainsi la connexion terre-corps facile et pratique. Tout comme les tuyaux et les robinets apportent l’eau dans nos maisons, nous pouvons maintenant apporter l’énergie de la Terre dans nos maisons de deux façons :

Aller directement à la source de la terre mère en utilisant une tige de terre. 

La tige de mise à la terre est insérée dans de la terre humide autour de votre maison ou de votre bureau et le cordon de raccordement est ensuite passé sous une porte ou une fenêtre et attaché à un produit de mise à la terre tel qu’une feuille ou un tapis.

Profiter de l’énergie par les prises de courant dans la maison.

Les prises de courant dans nos maisons sont déjà mises à la terre, donc, nous pouvons en profiter en insérant notre fiche de mise à la terre non électrique sur mesure dans une prise de courant ou un tableau électrique que vous allez utiliser. La prise de terre se connecte au fil de terre uniquement si celui-ci est déjà présent dans la prise de courant. Une extrémité d’un cordon conducteur est ensuite insérée dans la fiche et l’autre extrémité se fixe à un produit conducteur tel qu’une feuille ou un tapis. Aucune alimentation électrique n’est utilisée dans ce processus, les prises sont sûres et non électriques et ne peuvent pas être utilisées comme une prise d’appareil.

Pour plus de conseils et détails, voir chapitre VIII du livre « guide pratique pour une santé augmentée. »

Catégories : BlogLivre

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *